Nouveau test programmé le mardi 1er février 2022 : vous n’avez rien à faire si votre position n’a pas changé depuis le test du 3 décembre 2021 (refus ou autorisation de test). Si votre position a évolué, contactez l’école.
Dans le cadre de la campagne de dépistage de la Covid 19 qu’organise l’Éducation nationale, une opération de dépistage par test salivaire sera organisée à l’école élémentaire publique Aristide Briand mardi 1er février 2022.
Le test est sans douleur, c’est le même que celui pratiqué les 4 mai, 21 octobre et 3 décembre 2021 : l’enfant dépose simplement un peu de salive dans un flacon individuel.
Le test est réalisé sous condition de l’autorisation parentale (formulaire d’autorisation distribué à l’automne 2021 dans les cahiers de liaison, disponible aussi dans les liens ci-dessous). Si vous ne l’aviez pas déjà transmise au dernier trimestre 2021, cette autorisation est à remettre au plus tôt à l’école, avant le vendredi 28 janvier 2022 . Elle doit être remplie lisiblement, signée d’au moins un des parents et accompagnée d’une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale de l’un des parents qui assure la charge de l’enfant.
Si vous ne l’avez pas déjà fait plus tôt dans l’année scolaire, vous pouvez transmettre ces deux documents à l’école par courriel à e.abriand.pessac@ac-bordeaux.fr, ou par dépôt en boîte aux lettres dès le 15 janvier, ou enfin par l’intermédiaire de votre enfant qui les confiera au plus tôt au directeur ou à l’enseignant⋅e de sa classe, et au plus tard vendredi 28 janvier 2022 au matin.
Ce dépistage, réalisable sans ordonnance, est intégralement pris en charge par l’assurance maladie. Pour cette prise en charge, il est demandé de renseigner le numéro de sécurité sociale (15 chiffres) et le n° de téléphone portable d’un parent assuré. Pour éviter des erreurs de saisie, merci de renseigner vous-même dans le formulaire en ligne le nom et prénom de votre enfant, le numéro de sa classe, le nom et le numéro de sécurité sociale (15 chiffres) du parent assuré et un numéro de téléphone portable.
Vous devrez enfin fournir à l’école une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale sur laquelle apparaît le nom de l’enfant.